En France :

International :

| Study in France :

Virtual-IT : partenariat réel pour Toulouse

Lundi 4 janvier, EPITECH Toulouse a débuté sa collaboration avec l’entreprise toulousaine Virtual-IT. Pour marquer l’événement, Virtual-IT a donné une conférence dans les locaux de l’école, pour présenter le projet sur lequel les étudiants travailleront les six prochains mois.

Virtual-IT

C’est une nouvelle ère qui a débuté à EPITECH Toulouse le lundi 4 janvier 2010. L’école a symboliquement commencé son partenariat avec l’entreprise Virtual-IT. C’est le début d’une aventure de six mois qui s’annonce pour les étudiants, amenés à travailler pour la société toulousaine au sein du laboratoire innovation d’EPITECH Toulouse.

La conférence fondatrice s’est déroulée en deux temps. L’équipe dirigeante de Virtual-IT, représentée par Jean-François Pal et par Cécile Dos Santos, a tout d’abord présenté l’entreprise. Virtual IT est une société innovante, forte d’une expertise de premier plan dans la 3D et le développement de produits futuristes. Elle compte à ses côtés des clients prestigieux, comme la DCNS.

Les conférenciers ont également rappelé les bases de l’aventure entrepreneuriale, dans laquelle 10 à 15% de nos étudiants s’y engagent chaque année. Elle exige de la passion, de la rigueur, et un engagement sans faille. Les chemins de la réussite passent par les rencontres, les échanges, et le partage.

La seconde partie de la conférence a été animée par Rudy Morin, chef de projet R&D. Il a exposé plus en détail le partenariat entre Virtual-IT et EPITECH Toulouse.


Les étudiants d'Epitech vont travailler sur la mise au point d'un shell tactile multipoint, un middleware qui aura l'avantage d'être compatible avec la plupart des technologies multitouch existantes, dont celles développées par Virtual-IT. Les techonologies de mur et de table tactile de Virtual-IT ont déjà été présentées lors du Toulouse Game Show en novembre dernier.

D'autre part, ce middleware assurera l'analyse et la gestion des modèles gestuels mis à l'étude et éprouvés sur différentes simulations 2D et 3D. L'objectif est de créer une application suffisamment ouverte pour envisager d'y implémenter les design d'interaction émergeants. Le projet devrait durer jusqu’à la fin de l’année scolaire, dans six mois.

Cette première entre Virtual-IT et EPITECH Toulouse est à la fois un sujet d’actualité et une expérience formatrice de dimension professionnelle pour nos étudiants, à la pointe de la recherche actuelle. Gageons que cette première mission marquera le début d’une collaboration à long terme ! Affaire à suivre


  • Catégorie Toulouse
  • Posté le 27/01/2010
  • Lien