Le réseau national :

Symfony, le PHP à la française

Vendredi 17 février, le service des Relations Entreprises d’Epitech organise une conférence sur Symfony. Elle se déroule de 14 h à 16 h sur le campus d’Epitech Paris et est retransmise intégralement dans toutes les antennes régionales de l’école.




Symfony est un framework ou bibliothèque de fonctions destiné à faciliter la création de sites Web dynamiques en PHP. Il a germé dans les locaux de l’agence digitale française Sensio Labs, qui regroupe maintenant 80 collaborateurs, 50 intervenants et un réseau d’experts et de partenaires dans plus de 30 pays.

Intervenant

Antony de Lopez Vallerie (Epitech promo 2005) est passionné des technologies open source. En 2003, il cofonde EiOLE, une société qui développe et fournit des solutions sur mesure, qui sera racheté en 2006 par le groupe Rentabiliweb. Chez Rentabiliweb, il conçoit une plateforme de paiement et micro paiement « haute disponibilité ». Par la suite, il cofonde la Bourse du Textile avec Stéphane Cola et Pierre Kosciusko-Morizet, société pour laqulle il conçoit un portail d’achat/vente pour les professionnels de l’habillement en partenariat avec la Fédération nationale de l’Habillement. Finalement, il rejoint Extrême Sensio en 2011, en qualité de directeur technique : il y met à disposition son expérience des technologies open source et tout particulièrement sur Symfony.

  • Catégorie Paris
  • Posté le 14/02/2012
  • Lien

Laisser un commentaire


Saisissez les caractères que vous voyez dans l\'image ci-dessus.