Le réseau national :

Epitech Nancy signe un partenariat avec Intel

Epitech Nancy a noué durant l’été 2012 un partenariat avec Intel. Il consiste en la création et l’ouverture d’un laboratoire à l’école orienté vers les technologies mobiles.




Le laboratoire Intel d’Epitech Nancy a pour but de fournir une aide de qualité aux étudiants désirant travailler sur des projets mobiles. À ce titre, il a reçu de la part d’Intel du matériel en prêt et en don, notamment des tablettes utilisant Medfield, un processeur à très faible consommation très prometteur. Les différents projets ainsi créés serviront à Intel de vitrine pour promouvoir leurs nouvelles technologies. Le laboratoire est dirigé par Steven Martins, assistant du Directeur Pédagogique Régional.


Intel est un acteur majeur dans le monde de l'innovation informatique. L'entreprise conçoit et construit les technologies essentielles qui constituent les fondations de tous les appareils technologiques dans le monde. Son siège est basé en Californie, dans la Silicon Valley. Intel emploi actuellement plus de 80000 personnes à travers le monde et a généré un chiffre d’affaires de 54 milliards de dollars sur l’année 2011.


Ce partenariat avec Intel témoigne des moyens mis en œuvre par les équipes pédagogiques d’Epitech pour proposer un enseignement innovant. En proposant aux étudiants de travailler sur des technologies qui ne sont pas encore disponibles pour le grand public, ce laboratoire leur offre l’opportunité d’être à la pointe de la technique.


Les premiers cours du laboratoire Intel d’Epitech Nancy commencent à partir de la rentrée pour tous les étudiants de l’antenne. Plusieurs projets libres de troisième année seront également suivis par le laboratoire.

  • Catégorie Nancy
  • Posté le 26/09/2012
  • Lien

Laisser un commentaire


Saisissez les caractères que vous voyez dans l\'image ci-dessus.