Le réseau national :

Le Google DevFest deuxième édition

Google-DevFest-Nantes-2013-1.jpg

Epitech Nantes a accueilli le 8 novembre dernier le DevFest Nantes 2013. Organisé par le Google Developpers Group (GDG) local, cette deuxième édition avait pour thèmes la mobilité, le web et le cloud.

Ce DevFest s'est décliné selon deux axes : d'une part, des conférences d'une heure autour d'Android, Dart, AppEngine, Angular JS, Chrome, HTML5, Google Drive, Go, GWT animées par des « speakers » Google ou bien des « Googlers » reconnus pour leur expertise sur leur technologie favorite.

D'autre part, des Codelabs de deux heures, ateliers animés par un expert et plutôt orientés développeurs mais comme l'année dernière, le public n'était pas composé uniquement de cette famille d'informaticiens.

Nantes, techno pôle

L'édition 2012 du DevFest de Nantes a en effet déjà montré que ce type de rendez-vous n'attirait pas que des spécialistes de la programmation - notamment la nouvelle vague de ceux se déployant en masse sur les applis Android - mais aussi des chefs de projets, des chefs d'entreprise, des CTO et des DSI, des consultants et tous ceux concernés par la mise à jour régulière de leurs connaissances sur ces sujets.

Un moment phare pour la communauté Google de cette ville portuaire.

Un moment typique d'Epitech, toujours ravie d'accueillir en son sein des événements de ce type.

  • Catégorie Nantes
  • Posté le 04/03/2014
  • Lien