Le réseau national :

Epitech et Airbus, une collaboration au cœur de l'innovation

Airbus-Protospace-Epitech-1.jpg


Le 6 février, Airbus a inauguré son ProtoSpace, son nouvel outil maison dédié à l'innovation. Le leader mondial de la construction aéronautique prolonge ainsi la démarche enclenchée avec les équipes Innovation d'Airbus, avec lesquelles Epitech collabore depuis 2011.

Camille Mirey (Epitech promo 2007), tech'mentor du domaine Virtuality de l'Epitech Innovation Hub, Michaël Ohayon (promo 2016) et Jérémie Amsellem (promo 2017) - membres de l'Innovation Hub / Embedded - ont proposé plusieurs démonstrations à l'occasion de cette inauguration.
Celles-ci étaient centrées sur des nouvelles Interfaces Homme Machine (IHM), en montrant certaines utilisations possibles des Google Glass, de l'Oculus Rift ou du périphérique Leap Motion.

Airbus-Protospace-Epitech-demonstration-Google Glass-AR drone 2.0.jpg


Le ProtoSpace fait partie du département Emerging Technologies & Concepts (ETC) dont « la mission est d'identifier les technologies, les concepts émergents et de regarder ce qui peut s'appliquer à l'aéronautique », pour reprendre les termes d'Alain Fontaine, Vice-Président, responsable Airbus ETC pour la France. Pour préciser, il ajoute que le Protospace en constitue le « fab'lab » : « un endroit qui a vocation à cristalliser des idées, des concepts. Un lieu pour que des gens qui ont des projets, qui imaginent des solutions puissent venir et les réaliser et en même temps, se confronter à d'autres personnes, d'autres univers, voilà notre objectif. »

L'adaptabilité reconnue de nos étudiants

Alain Fontaine connaît très bien Epitech puisqu'il est membre de son Conseil de Perfectionnement : « c'est une école qui est très pratique et qui possède un regard pertinent sur ce qui se fait dans le domaine de l'innovation informatique (...). Ils nous ont montré des technologies en train d'émerger et surtout, nous en ont présenté des utilisations possibles, ce qui est très intéressant. »

Alain Fontaine connaît aussi toute l'adaptabilité de nos étudiants dans un cadre professionnel de haut niveau car il a déjà côtoyé plusieurs stagiaires dans son service, notamment Nicolas Aubry (Epitech Toulouse, promo 2014) qui y effectue actuellement son stage : « à titre personnel, je suis persuadé que les personnes formées par Epitech ont un niveau d'employabilité à la sortie de l'école qui est très élevé. »

  • Catégorie Evénements
  • Posté le 27/03/2014
  • Lien

Commentaires

Posté par Théo Dubois , le 25/04/2016

Vraiment intéressant.

Laisser un commentaire