En France :

International :

| Study in France :

Epitech au cœur du 1er hackathon e-santé

Hackathon-DigitalHealthCamp-Strasbourg-1.jpg

Alsace Digitale a organisé le week-end dernier à Strasbourg, le premier hackathon dédié à l'innovation numérique appliquée au domaine de la santé. Parmi 200 participants et 45 professionnels réunis pour ce DigitalHealthCamp, 5 étudiants d'Epitech se sont distingués. Répartis entre deux équipes, ils ont été récompensés par le jury à l'issue de ce marathon techno, dimanche 30 mars.

Armand Dupuis (promo 2017) a contribué activement à la victoire de son équipe pour le Prix de la meilleure innovation grâce au projet iJama (pyjama connecté pour analyser les troubles du sommeil).

Arnaud Schildknecht et Louis Brunner (tous deux promo 2016), David Henner et Emrah Yilmaz (tous deux promo 2017) ont remporté avec leur équipe le Prix de la Meilleure application clinique ainsi que le Prix Wellfundr grâce à Flashmed (gestion des risques liés à l'automédication).

Strasbourg est smart

Strasbourg et l'Alsace sont une région très versée dans l'e-santé, un secteur en pleine ébullition digitale - un Français sur deux utilise Internet pour rechercher des informations santé, par exemple.
Un secteur qui se développe à grande vitesse et qui devient, en termes de qualité de vie et de service à la personne, un des paramètres de définition de ce qu'est une smart city.

  • Catégorie L'innovation
  • Posté le 04/04/2014
  • Lien

Commentaires

Posté par yao , le 06/08/2018

j aimerais continuer mes études dans votre école

Laisser un commentaire