Le réseau national :

EIP 2012 : RealEyes

L’Epitech Innovative Project (EIP) est l'étape principale dans le cursus de l'Epitechéen, celle qui le fait passer de son statut d'étudiant à celui de professionnel à part entière. Chaque année, les équipes travaillent ainsi en groupe sur leur projet de fin d’études. Découvrez ci-dessous les innovations nées de ces travaux :




Présentation du projet RealEyes

Le projet

Realeyes est une solution de réalité augmentée. À l’aide de lunettes spéciales, elle permet d’afficher des images qui se superposent à la vision de l’utilisateur. Elle se destine aux professionnels du tourisme et de l’archéologie pour visualiser des constructions à présent disparues.

L’innovation

Realeyes utilise des techniques avancées de reconnaissance d’environnement. Les images sont capturées par une caméra fixée sur une paire de lunettes. L’application calcule en temps réel des points de contrôles : cela permet de savoir où insérer des modèles en trois dimensions définis au préalable. Puis, tout cela est projeté vers l’utilisateur à travers les verres de ses lunettes. – en fait, deux écrans à cristaux liquides. Les éléments virtuels lui apparaissent comme étant réelles. Il est même possible de se déplacer autour.

Les plus

La solution développée par Realeyes peut également servir aux architectes. Au lieu de présenter des édifices planifiés, on pourra alors montrer à des clients ou des investisseurs le résultat final sur site.


  • Catégorie
  • Posté le 24/02/2012
  • Lien

Laisser un commentaire


Saisissez les caractères que vous voyez dans l\'image ci-dessus.