Le réseau national :

Des expériences inoubliables

Xavier Hermouet-Alunda et Thomas Wilgenbus, en deuxième année à Epitech Bordeaux, reviennent sur le stage qu’ils ont eu l’occasion d’effectuer après leur première année.




J’ai effectué mon stage dans l’entreprise Alcyons (Biarritz), experte depuis plus de dix ans dans la création de logiciels de gestion industrielle et de santé. L’entreprise souhaitait passer un cap en passant une de ses applications phare en WebApp : Dialyse Center. J’ai eu à m’occuper de plusieurs tâches. La première a été de créer une interface de gestion de projets. Cette partie a été la plus difficile à mettre en place : j’ai dû penser à tout ce dont nous avions besoin pour élaborer un outil à la fois puissant, esthétique et ergonomique. La seconde était une interface d’analyse de données qui m’a demandé beaucoup de temps. Je recevais toutes les données en brut et devait les trier pour les exploiter. Enfin, la troisième consistait en une interface de gestion destinée directement aux infirmiers. Cette partie était très délicate : nous touchions directement à la vie des patients. Si l’un des calculs était erroné, affichant une mauvaise dose d’injection, les conséquences pouvaient être dangereuses. Je devais faire très attention aux données manipulées.

Xavier Hermouet-Alunda (promo 2015)




J’ai réalisé mon stage de fin de 1re année à In-Fusio Europe, une petite société d’une douzaine d’employés spécialisée dans la création, le développement et l’édition de jeux vidéo sur téléphones portables. Ma mission principale durant mon stage a été de réaliser un jeu en entier, de la conception à la mise en production. Celui-ci se base sur un concept simple de casse brique et d’aventure dans l’univers de la série de films d’horreurs des Freddy. Il est assez complexe de travailler en équipe avec un graphiste, un game designer, etc., parce que chacun possède ses propres termes et sa propre vision du projet. Ce fut donc très enrichissant sur le plan de l’expression et du partage. Aujourd’hui, le jeu est parfaitement fonctionnel et est en vente. Il est disponible pour plus de 1500 téléphones différents. Je garde de mon stage un très bon souvenir sur le plan personnel et un grand gain d’expérience sur le plan professionnel !

Thomas Wilgenbus (promo 2015)

  • Catégorie Bordeaux
  • Posté le 16/02/2012
  • Lien

Laisser un commentaire


Saisissez les caractères que vous voyez dans l\'image ci-dessus.