En France :

International :

| Study in France :

La gamification en question

Une conférence sur les enjeux marketings et technologiques de la gamification s’est tenue le mardi 22 janvier à Epitech Bordeaux.

Pour présenter le phénomène de la gamification et ses applications pratiques, deux intervenants à la pointe du sujet venant du Groupe ConcoursMania se sont présentés aux étudiants d’Epitech Bordeaux : Hugues Le Bars, directeur technique et Nicolas Babin, directeur général. La gamification consiste à utiliser le jeu comme support pour un objectif d'apprentissage ou de sensibilisation. Hugues Le Bars et Nicolas Babin sont venus donner leur point de vue sur la place du jeu dans les marchés économiques ainsi que les enjeux technologiques qui en découlent.




Ensemble, ils ont fait le tour des différents métiers liés à leur activité : développeur front-end et back-end, administrateur système, développeur animateur Flash ou Unity 3D, etc. Ils ont également évoqué les tendances à venir dont le « Gamify, Badgify, Mine! » : ne pas jouer pour jouer mais valoriser les actions des joueurs.

Le Groupe ConcoursMania est spécialisé dans les opérations de marketing par le jeu promotionnel. Créé en 1995, il est aujourd’hui côté en bourse avec un chiffre d’affaires de près de 11 millions d’euros par an. Il créé chaque année 400 jeux pour un panel de 500 marques partenaires. Un internaute sur six a déjà joué ou joue régulièrement sur un de leurs dix sites de présentation.

Epitech Bordeaux et ConcoursMania ont à travers cette conférence renforcé leurs liens sur la région. ConcoursMania a déjà accueilli de nombreux étudiants de 1re et 3e année en stage.

  • Catégorie Bordeaux
  • Posté le 30/01/2013
  • Lien