Le réseau national :

Art To Play Nantes 2013

Le salon nantais Art to Play ouvre ses portes ce 23 novembre pour deux jours. A côté de nombreuses animations autour des jeux vidéo, de la culture pop versant mangas et cosplay, Epitech Nantes présentera pour cette troisième édition certaines des facettes de l'innovation technologique appliquée à l'univers du jeu.

Sur le stand Epitech / e-artsup / IngenUI, les visiteurs découvriront notamment un autre usage de la technologie du drone, bien plus ludique que militaire...

Ce stand « conduite de drone » montrera la nouvelle version de ce projet au long cours : piloter ces objets volants sans joystick ni module de commande autre qu'un petit capteur de 2 cm sur 6. Capteur qui guide le drone en fonction de la position de la main du pilote dans l'espace.



oculus.jpgL'innovation, ça peut être fun !


Cette technologie issue de la rencontre de Parrot - fabricant du drone - et IngenUI - start-up nantaise -, sociétés auxquelles se sont adjointes Epitech, e-artsup et Leap Motion (société basée à San Francisco), ouvre des perspectives d'applications aussi vastes que récréatives. Aussi bien via une interface graphique qu'en conditions réelles : à l'occasion de Art 2 Play, le projet a été reconfiguré dans une optique de concours de pilotage. Sur un parcours donné, les joueurs seront invités à se mesurer les uns aux autres en fonction de leurs temps mis à terminer ce circuit.

Pour ceux plus attirés par la virtualité et l'immersion totale en 3D, l'espace Oculus leur donnera la possibilité de tester l'Oculus Rift et le Razer Hydra.

Un rendez-vous à ne pas manquer.

  • Catégorie Evénements
  • Posté le 22/11/2013
  • Lien