Le réseau national :

ArxSys lauréate des Assises de la Sécurité

Créée par des anciens d’Epitech à l’issue de leur EIP intitulé DFF, ArxSys a remporté le Prix de l’Innovation des Assises de la Sécurité 2010. La jeune entreprise dispose désormais le 7 octobre à Monaco d’une tribune dédiée afin de présenter son projet, un espace d’exposition et un atelier, pour une valeur globale de 24 000 euros.


Mise à jour : Solal Jacob (au centre) entouré à gauche de Gerard Rio (DG Consultants, créateur des Assises de la Sécurité) et à droite de Hervé Schauer (Président du Jury des Assises et créateur de HSC, très reconnue dans le milieux), le 7 octobre à Monaco.




ArxSys

Digital Forensic Framework, ou DFF, répond à l’analyse légale dans le domaine des nouvelles technologies. Son but est de collecter et de corréler des données suspectes, dissimulées ou effacées sur différents types de médias. Sa conception, orientée bibliothèque de fonctions ou framework, permet un environnement de travail modulaire auquel nombre de fonctionnalités peuvent être rajoutées sous la forme de modules venant se greffer sur l’application principale.


ArxSys

Pourquoi vous être lancé dans ce concours ?

Cela fait partie de notre stratégie. Notre société étant jeune, nous avons recherché une méthode de communication abordable. Dès le début, nous nous sommes fait la remarque que nombre de concours existaient dans le milieu de la sécurité informatique. Pour nous faire connaître nous devions donc y participer. Décrocher la première place nous assurerait une visibilité certaine. La participation au Prix de l'Innovation des Assises de la Sécurité était indiscutable : il s’agit d’un évènement de référence dans le milieu.

Quels ont été vos atouts pour remporter ce prix ?

L'expertise de chacun des associés étant avant tout technique, nous avons fait le choix de rédiger le dossier de participation tous ensemble, avec la plus grande rigueur. Plusieurs réunions ont été effectuées pour rendre ce que nous avons soumis le plus pertinent possible. Chaque phrase a été analysée. Enfin, nos spécialités dans la sécurité informatique sont en plein essor en Europe : l'investigation numérique et l'informatique légale. Nous avons aussi remporté un autre concours, purement technique, le DFRWS 2010 Forensics Challenge, dont le but était de retrouver des données sur un trafiquant d'armes via une copie de son téléphone portable.

Quelles sont vos perspectives à présent ?

Nous souhaitons avant tout renforcer la qualité de notre produit, tant au niveau fonctionnalités qu'au niveau performances. DFF, l’EIP duquel est né ArxSys, étant Open Source, nous comptons sur cette nomination pour étoffer notre communauté d'utilisateurs et de développeurs. La participation à ce grand projet est ouverte à tout le monde !

DFF, ancien EIP de la promotion 2009, profite actuellement de l’effort d’une nouvelle équipe de la promotion 2011 pour s’améliorer encore plus.

  • Catégorie L'innovation
  • Posté le 19/10/2010
  • Lien