Le réseau national :

Deux jours pour révolutionner la santé

What-Health-hackathon-Epitech-1.jpg

La santé connectée, tout le monde en parle. Tout autour du monde les projets fleurissent, des plus futuristes à ces bracelets qui font le quotidien de ceux qui aiment aujourd'hui « se mesurer » en courant à pied ... À Epitech, de nombreux projets étudiants ont pris l'e-santé à bras le corps, de SafeWatch à Eyezheimer pour ne citer qu'eux. Rien de plus logique alors pour l'école d'être partenaire du hackathon What Health.

Un hackathon qui n'en reste pas aux proto

Du 12 au 14 juin prochain, à l'hôpital Universitaire Pitié-Salpêtrière en partenariat avec l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (APHP), professionnels de santé, patients, ingénieurs, développeurs informatiques et designers vont collaborer pour développer des prototypes qui changeront le quotidien des patients. La quinzaine de projets primés seront ensuite incubés pour vite passer de l'état de projet à la réalité du projet.

What else about What Health

What Health est une association qui veut apporter au monde de la santé les clés de sa révolution numérique. En amont, des « Cafés What Health » ont été organisés dans des hôpitaux d'Île-de-France pour permettre aux patients et professionnels de santé de faire émerger l'innovation portée par ces acteurs de terrain. En aval, le Hub What Health a pour ambition d'apporter des facilités de développement aux porteurs de projets e-santé.

Hackathon mode d'emploi

Pendant ces deux jours, les participants seront accompagnés par de nombreux mentors, jurés et partenaires, tous issus d'instances reconnues dans les secteurs de la santé et des technologies tels que le Conseil National de l'Ordre des médecins, la Fédération Hospitalière de France, l'Inria... et Epitech.

Les mentors Epitech

Nicolas Kamennoff, tech mentor Big Data au sein de l'Epitech Innovation Hub sera notamment présent pour répondre aux questions que voudront lui poser les participants. Idem pour Michel Sasson, consultant en innovation et fondateur de l'anti-incubateur de l'école.

On y gagne quoi ?

La quinzaine de lauréats aura l'opportunité d'accéder au Hub What Health, accélérateur permettant de concrétiser les projets et de réussir leur implantation dans le système de santé. Toutes les équipes pourront aussi être accompagnées par d'autres structures équivalentes dans la région. Il est important de noter que la propriété intellectuelle d'un projet appartient à l'équipe qui le porte.

Incubation

Comme le dit Emmanuel Carli, directeur général d'Epitech, « What Health donne une dimension supplémentaire au cadre habituel des hackathons, en donnant aux projets la possibilité de se faire incuber dès après avoir été désignés lauréats par le jury. Cette incubation "à temps zéro" constitue une vraie différence ».

Pour un sujet porteur, des invités de marque

Cette remise des prix, qui s'effectuera ce dimanche 14 juin à 18h, se fera des mains de trois « grands témoins ». Il s'agit d'Axelle Lemaire - secrétaire d'État chargée du Numérique, Martin Hirsch - directeur général de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris et Claude Évin - directeur général de l'ARS Île-de-France.




  • Catégorie L'innovation
  • Posté le 02/06/2015
  • Lien