Le réseau national :

Tu as du skill ? viens le tester.

Viens-tester-ton-skill-1.jpg

Les 26 et 27 avril derniers, Epitech Bordeaux organisait la deuxième édition de « Viens tester ton skill », concours de création de jeux vidéo en 48 h ouvert à tous, développeurs débutants ou expérimentés.

De la feuille blanche au jeu finalisé en deux jours

Après une séance de travaux pratiques d'introduction le samedi matin, la vingtaine de participants (tant internes qu'externes à l'école) s'est lancée dans une nuit et un jour de développement intensif sur un thème onirique : les ombres et les lumières, le voyage dans le temps, l'enfer, les îles.

Encadrés et  jugés comme et par des pros

Encadrés par le Game Dev Group de Bordeaux (Léo Nadeau, Marc Wieser, Ludovic Alarcon et Frederic Tan, tous promo 2017), les gamers avaient un seul objectif : finir leurs projets avant l'heure fatidique de rendu.
Le jury était composé de Marc Tranchant (Supinfo Game, membre de l'association Flat 226 spécialisée dans le jeu vidéo à Bordeaux), Romain Uhel (responsable de l'association Mandora, organisatrice des salons Animasia à Bordeaux), Mathieu Voisin, Ornella Marchive et Théo Sbrissa, tous 3 directeurs d'Epitech Bordeaux.

Créativité et bonne humeur

Malgré la pression, l'ambiance est restée détendue et conviviale, avec de multiples parties multi-joueurs pour se détendre.
9 jeux ont été réalisés (certains en équipe) : Parabellum, Toto, Lost in the Dark, Light particles, Temp, Kaupy, Wlad, BE, Toto2.

3 prix ont été attribués à l'issue des délibérations :

Mention spéciale du jury pour « Be » réalisé par Yannick Jouneau (créateur de l'asso FLAT 226 et "pro" du jeu vidéo), un jeu de vaisseau sur un thème alliant lumière et monde souterrain, avec un gameplay cohérent et un style rétro.

Prix Epitech pour « Kaupy » de Styve Simonneau (Epitech Bordeaux, promo 2017), un jeu basé sur le lien entre la lumière et le son avec des patterns très recherchés, élu pour son sound design étonnant et son ambiance prenante.

Prix Coup de Coeur pour « Light Particles » de Jérémy Météreau (futur étudiant d'Epitech Bordeaux) un jeu très créatif basé sur un casse-tête, avec de nombreux niveaux augmentant en difficulté.

Rendez-vous en juin

En parlant de Game Jam, la première session jamais tenue à Bordeaux se déroulera dans les locaux de l'école les 20, 21 & 22 juin prochains. Ce sont Marc Tranchant et ses amis qui en sont les co-organisateurs. L'inscription se fait ici.

  • Catégorie Evénements
  • Posté le 27/05/2014
  • Lien