En France :

International :

| Study in France :

Tryon, la nouvelle façon d'acheter des vêtements sur Internet

Tryon-Epitech-Innovative-Project-2016-1.2.jpg

Tryon (prononcez Try-on) propose la solution « techno » dont rêvent tous les acheteurs de vêtements en ligne : un service d'essayage virtuel simple à utiliser. Cet outil connecté s'appuie sur la technologie web 3D d'avatar réaliste et personnalisable. Il va faciliter la vie des acheteurs comme des sites de ventes en ligne.

Simplissimo

L'utilisation de Tryon n'implique aucune installation : ni matériel, ni logiciel à acheter en plus pour que cela fonctionne ! Tryon s'adresse au plus grand nombre d'usagers comme un véritable outil d'aide à l'achat.

Qui sont-ils ?

Tryon est un Epitech Innovative Project de la promotion 2016, porté par un groupe de 6 étudiants d'Epitech Rennes - Jean-Baptiste Louazel, Julien Fortin, Alexandre Mallégol, Manuel Manoury, Alexandre Moreau, Harold Ozouf - ainsi qu'Émilie Vicente d'Epitech Lyon.


Tryonteam-Epitech-Innovative-Project-2016.jpg

(Manuel, Harold, Alexandre, Émilie, Jean-Baptiste, Alexandre et Julien en compagnie d'Orpheas Ladas, Ancien Epitech promo 2005, société Digitage)

Sous les projecteurs du Laval Virtual...

La réalité virtuelle déclenche l'intérêt du grand public comme des entreprises du e-commerce. Présent au Laval Virtual, salon européen de référence sur la réalité augmentée et les univers virtuels, Tryon a fait du bruit avec son outil. Et le buzz à la radio, sur France Bleu.

Tryonteam-Epitech-Innovative-Project-2016-demo.jpg

Tryon-Epitech-Innovative-Project-2016-FranceBleu.jpg

... Et le soleil de Californie

Fort du succès de leur stand au Laval Virtual,Tryon continue sa progression, développe son projet et diversifie son audience. Une présentation à la Cantine Numérique de Rennes devant l'écosystème digital local, plusieurs soirées de networking à San Francisco, autant d'occasions qui permettent à cette jeune et dynamique équipe de présenter sa création innovante à des dizaines d'entrepreneurs français et américains.
Prochaine étape, la création d'une start-up ?

Si vous voulez les contacter, ils sont sur Facebook et Twitter. Directement, c'est possible aussi.

  • Catégorie L'innovation
  • Posté le 23/06/2014
  • Lien

Commentaires

Posté par Hugo , le 06/08/2018

Vraiment sympa, mais pas tout à fait au point. Là le vêtement colle à la peau, ça serais sympa que la coupure tombe de façon plus réaliste, et que le vêtement, plutôt que d'avoir la même taille que la personne, soit d'une taille fixe et passe de M à L quand il le doit. Sinon bonne change, ce projet à de l'avenir :)

Posté par Morgane gose , le 06/08/2018

Le concept est super !

Laisser un commentaire