Le réseau national :

Vendredi, le Forum EIP a dix ans

Trophees-Epitech-Innovative-Projects-Forum-EIP-promo-2016-edition-2015-save-the-date-1.jpg

Le Forum des Epitech Innovative Projects (EIP) ouvre ses portes ce vendredi 27 novembre, et se prolonge ce samedi 28 pour une Journée Portes Ouvertes. Cet événement dédié à l'innovation fête ses 10 ans, la scénographie change en lien avec la transformation du Forum EIP et la mise en valeur du réseau national des 12 écoles.

Plus que des projets, des prototypes d'entreprises

Ce forum des dix ans des Epitech Innovative Projects va mettre en valeur cette « adaptabilité et cette capacité de nos étudiants à mener des projets d'envergure », pour reprendre les mots d'Emmanuel Carli, directeur général de l'école.

De passionnés à experts

« Les Epitech Innovative Projects, poursuit-il, sont la quintessence de la pédagogie incitative et innovante d'Epitech qui donne à nos étudiants tous les moyens d'aller au bout de leurs idées et pour certains, de leurs rêves ».

Les EIP, la source de grandes réussites

«Nous fêtons cette année le dixième anniversaire du Forum EIP et ses Trophées, l'occasion de nous rappeler des nombreuses entreprises dont l'EIP est la source créative, parmi lesquelles Docker, Melty, Prestashop ou Flat, entre autres tant d'exemples de réussite entrepreneuriale ».

10 ans déjà

« 10 ans d'engagement, 10 ans d'accompagnement par notre modèle pédagogique qui, face à l'accélération des innovations technologiques, est conforté d'autant. 10 ans, c'est en effet peu à l'échelle humaine mais une éternité à l'échelle du digital. Ayant appris à apprendre, nos étudiants savent que l'obsolescence programmée de leurs savoir-faire n'est pas leur horizon ».

Anniversaire

Cet horizon leur est grand ouvert. Mais avant de quitter l'école, il faut présenter son projet et participer aux Trophées EIP pour les 13 groupes selectionnés par leurs pairs, dans un cadre d'un Forum rénové où le vidéomapping sera à l'honneur.

Vidéomapping

L'un des deux mappings a d'aileurs été préparé en collaboration avec des étudiants en motion design d'e-artsup sous la supervision de NYX visual. Le deuxième sera interactif, sous le sceau d'un jeu vidéo retro-not-retro-gaming... Sans dévoiler lequel, il faudra venir visiter Forum EIP pour y jouer.

11 + 2 = 13

Quand vous descendrez dans l'espace du Forum, le premier espace a été donné aux groupes élus par leurs camarades de promo. Ils sont au nombre de 13, un groupe par ville, deux à Paris, où les étudiants sont les plus nombreux. Ils seront heureux de vous présenter leurs projets.

Qui sont-ils ?

    • A.R.I.A : "Un assistant personnel toujours à votre écoute",
    • BetGaming : "Gagnez de l'argent en jouant à vos jeux vidéos favoris",
    • CitronGIS : "Manipuler des données géographiques n'a jamais été aussi simple",
    • Enology : "Le sommelier du XXIè siècle est une cave à vin connectée",
    • Orbit : "Les drones intelligents et open source pour inspecter les sites industriels",
    • Play'n'Code : "Découvre la programmation en jouant à des mini-jeux",
    • Ripplayed : "Découvrir et partager toutes les playlists du monde",
    • SoonZik : "Libérez vous des majors et soutenez les indépendants",
    • Tryon : "Devenez votre propre mannequin et bouleversez votre expérience d'achat",
    • Void Clash : "Affrontez d'autres joueurs dans des combats spatiaux explosifs !",
    • Wine'ot : "Scannez, découvrez & appréciez votre vin",
    • µCloud : "Créez votre propre nuage et gardez-en le contrôle".

Les lauréats des Trophées EIP 2016 gagneront des périodes d'incubation au sein de IONIS 361, Creative Valley et des formations "Koudetat entreprendre" offertes par TheFamily. Les EIP sont en effet des projets de fin d'études mais ils intègrent toutes les dimensions d'un projet entrepreneurial : économique et commercial, organisationnel et managérial. 15% se transforment ensuite en start-up.

  • Catégorie Evénements
  • Posté le 25/11/2015
  • Lien