Le réseau national :

Devenez un Player Epitech

Taxe-Apprentissage-Epitech-Players-Webacademie-Coding-Academy-1.jpg

Verser sa taxe d'apprentissage à Epitech ne consiste pas à seulement verser sa taxe pour remplir ses obligations sociales parce qu'en tant qu'entreprise, on y est obligé. Ce n'est en tout cas pas la vision de notre école concernant le versement de la taxe d'apprentissage. Pour Epitech, il s'agit d'un partenariat. Nos partenaires, nous les appelons « Players ». Cette offre de partenariat se décline en plusieurs niveaux : régional, national et global. Explications.

What's a player ?

En versant la Taxe d'Apprentissage à Epitech, les entreprises deviennent des partenaires privilégiés d'Epitech, intègrent son écosystème et y déploient leur marque employeur auprès des étudiants, moyen le plus efficace pour elles de repérer ses futurs talents issus de l'école.

Les Global Players

De grands groupes tels que Bouygues et vente-privée ont, eux, investi des locaux de l'école pour imaginer avec nos étudiants leurs solutions de demain, en créant des espaces d'innovation dédiés. Ils bénéficient ainsi de toute la créativité des étudiants dans la réflexion autour de nouveaux usages, du test de nouvelles technologies ou encore de la réalisation de prototypes. Ce sont les Global Players.

Les National Players

Comme la Sncf, vous pouvez vous impliquer dans plusieurs campus du réseau national des 12 écoles Epitech. Cette année 2016, la Scnf a mobilisé nos étudiants en deux temps, d'abord toute la promo 2020 au sein de notre réseau national puis des étudiants inter-promo, autour de challenges / hackathons pour les faire réfléchir et conceptualiser des idées autour de l'avenir de la mobilité, notamment concernant le futur TGV.

Autre exemple, la Société Générale

L'institution bancaire a, elle, proposé à des étudiants, sélectionnés par l'école, de les accueillir pour des « vis ma vie » afin de les sensibiliser aux enjeux et aux méthodologies d'une grande institution comme la Société Générale. Au-delà de sa participation à l'animation de toutes les sessions de professionnalisation - « Shape Your Internship » ou Meet-up - à destination de toutes les promotions d'étudiants de l'école, la Société Générale repère ses futurs candidats potentiels et participe à la création de vocations.

Epitech, un écosystème

C'est également le cas de Cap Gemini dont l'école a notamment pu bénéficier de la présence dans le jury Epitech Experience 2016 ; d'OVH ou du Groupe La Poste avec qui les étudiants ont pu collaborer lors d'une Project Week ; de Solocal également qui propose aux étudiants Digitale Alternance, hackathons qui leur permettent de travailler en équipes pluridisciplinaires sur des problématiques sectorielles comme celui de l'agriculture - à Rennes en 2016, sur la santé cette année à Strasbourg... Ces événements provoquent un rayonnement qui fédère les étudiants au niveau national. D'autres encore comme le Groupe ENGIE proposent à nos étudiants de 5ème année de partager leurs enjeux technologiques, métiers et sectoriels via l'animation de séminaires pédagogiques.

Les Regional Players

Les entreprises comme Deezer, leboncoin, Kaliop, SigFox, Qwant, Datakalab, SmarDTV... tissent, elles, des relations privilégiées avec leur campus de proximité pour non seulement répondre à leurs enjeux de recrutement en participant l'animation de meet-up, des événement comme {FIND} ou encore Shape Your Internship mais aussi partager des « prooves of concept » avec le Hub Innovation d'Epitech sur des thémtiques d'innovation.


Epitech c'est aussi :

La Web@cademie : elle s'adresse aux jeunes âgés entre 18 et 25 ans n'ayant pas la baccalauréat, déscolarisés mais motivés et passionnés par l'informatique. La web@cadémie les forme en 2 ans aux métiers de développeur / intégrateur web, en mixant projets scolaires issus de la pédagogie Epitech (12 mois) et alternance en entreprise (12 mois de même).

La Coding Academy : créée en 2015 la Coding Academy by Epitech offre la possibilité aux salariés en reconversion ou souhaitant monter en compétences comme aux demandeurs d'emploi de se former aux métiers du développement informatique de devenir ainsi acteurs de la transformation digitale et d'accompagner la transition numérique des entreprises. Les étudiants en fin de cursus sont aussi éligibles, pour profiter des ressources et outils pédagogiques ainsi que du réseau d'entreprises partenaires d'Epitech, ses Players.

  • Catégorie Entreprise
  • Posté le 12/01/2017
  • Lien