Le réseau national :

La remise des titres de la promo 2016 en 2 vidéos

Remise-des-Titres-Epitech-promo-2016-videos-1.jpg

Mortiers sur la tête et toges sur les épaules, les étudiants de la promo 2016 se sont retrouvés le samedi 17 juin 2017 à la Maison de la Mutualité pour recevoir le titre de l'école, symbole de l'aboutissement de leurs cinq années d'études, preuve de leur investissement constant. Mortier et toge, les habits de transition officielle vers une autre vie.

Poignée de mains, clap de fin

Marc Sellam, président-directeur général de IONIS Education Group a ouvert la cérémonie, suivi de Fabrice Bardèche, vice-président exécutif du Groupe et d'Emmanuel Carli, le directeur général d'Epitech. Des présidents et directeurs venant féliciter leurs étudiants, une dernière fois.

Julien Mangeard, parrain de la promo 2016

Puis comme pour les promos précédentes de l'école, c'est sous l'aile d'un parrain de promo que cette cérémonie a pris une dimension éventuellement nostalgique mais surtout pro-active. Julien Mangeard, CTO Group vente-privee et parrain de cette promo 2016 a en effet quitté l'école il y a quasi 10 ans.

Let's work harder

En presque 10 ans, sa carrière a pris une ampleur qu'il ne soupçonnait peut-être pas en en sortant d'Epitech même si l'école a su lui montrer comment repousser ses limites. Grâce à son parcours, il a pu évoquer ce qui attend ces futurs ex-étudiants. En un mot : il faut s'engager.

Jean-Claude Yalap, major de promo

Jean-Claude a lui su reparler avec humour et authenticité de ses années d'efforts fournis pour arriver en tête de sa promo. On a déjà parlé plusieurs fois de Jean-Claude et son frère aîné lui-même Ancien de l'école (promo 2012). On reparlera d'eux très certainement.

1 + 1 = 2 vidéos

Pour revivre ce samedi 17 juin comme si l'on y était, voici une vidéo in vivo de la cérémonie.

Puis une deuxième avec les interviews de Jean-Claude et Julien Mangeard évidemment, sans ne surtout pas oublier celle de Clémence Barthoux, co-fondatrice de l'association E-mma avec Christelle Plissonneau, toutes deux promo 2016.

  • Catégorie Saint-André / La Réunion
  • Posté le 03/08/2017
  • Lien