Le réseau national :

Faccio, fai, facciamo

MakerFaire-European-Edition-EpitechInnovationHub-1.jpg

Comme nous vous en avions parlé, les projets du Hub Innovation de l'école présentés à la Maker Faire parisienne avaient fait leur effet en juin dernier. L'équipe en charge de ces projets a ainsi été invitée à les montrer à la Maker Faire européenne, qui s'est tenue à Rome cette année. C'était le week-end dernier.

Forza Epitech

Ces 2 projets reposent sur la plateforme Galileo de chez Intel, ce qui a permis à l'équipe du Hub de se voir offrir du matériel plus récent que celui de juin, par Intel et Texas Instrument. Par la même occasion, n'hésitez pas à venir les voir si cela vous intéresse ...

Maker Faire Europe : un succès fou

Ces projets ont été particulièrement appréciés du public. Un public pas seulement italien venu en très grand nombre sur le salon : 18 000 personnes le 1er jour, dont 12 000 étudiants, lycéens, collégiens ; 24 000 personnes le 2ème jour et plus de 30 000 le 3ème.

MakerFaire-European-Edition-EpitechInnovationHub-diaporama.jpg

Les mots d'une makeuse

Laissons parler Caroline Bagnost, étudiante Epitech promo 2015, assistante au sein du domaine Virtuality et initiatrice du projet Ploc : « nous étions cette fois en en première ligne sur la zone Maker Faire Paris, avec chaque jour plus de visiteurs qu'il n'y en a eu à Paris en trois jours... Énormément de gens donc, beaucoup de rencontres, de nouveautés, d'insolite. Une très belle expérience, on en repart avec plein de souvenirs mais aussi de nombreux partenariats. »

En parlant d'insolite :



Vivement l'année prochaine.

  • Catégorie Evénements
  • Posté le 07/10/2014
  • Lien