Le réseau national :

Le Groupe IONIS et Epitech vous invitent à découvrir les métiers de demain

Les-rencontres-de-l-orientation-Le-Figaro-Etudiant-Agora-IONIS-metiers-de-demain-1.jpg

Ce samedi 14 octobre 2017, Le Figaro Étudiant investit les docks de la Cité de la Mode et du Design de 9 h à 18 h pour Les Rencontres de l'Orientation, un grand rendez-vous dédié à l'éducation, gratuit et ouvert à tous. Partenaire de cet événement associant ateliers et conférences, le Groupe IONIS sera présent au sein de l'Agora IONIS des métiers de demain, un espace spécial permettant aux visiteurs de vivre des moments d'échanges et de dialogue avec des spécialistes des nouvelles technologies vouées à transformer la société comme les entreprises.

Au sein de l'Agora IONIS, plusieurs conférences tournées vers l'avenir sont également organisées tout au long de la journée

Epitech, par la voix d'Emmanuel Carli son directeur général, animera la conférence sur "Les nouvelles perspectives des métiers de l'informatique". Cette conférence se tiendra de 9h 30 à 10h30.

Dans notre domaine de l'IT et plus globalement du digital, une heure plus tard, Vanessa Proux, la directrice générale de Sup'Biotech évoquera, elle, les nouveaux horizons des métiers associés aux biotechnologies, que ce soit dans l'agroalimentaire, l'énergie, l'environnement ou encore la santé. Joël Courtois, le directeur général de l'EPITA animera quant à lui une conférence de 14 h 30 à 15 h 30 sur le rôle et les missions de l'ingénieur en 2025. e-artsup avec son directeur, Nicolas Becqueret, se penchera sur la question de la création digitale et du design ainsi que leurs transformations à venir, de 16 h 30 à 17 h 30.

Les-rencontres-de-l-orientation-Le-Figaro-Etudiant-Agora-IONIS-metiers-de-demain-affiche.jpg

D'autres conférences sont au programme : « Les transformations des métiers du marketing et de la communication » avec l'ISEG Marketing & Communication School Paris, de 10 h 30 à 11 h 30 ; « Les évolutions des "fonctions business" dans les secteurs de la mode et du luxe » avec Moda Domani Institute, de 12 h 30 à 13 h 30 ; « Les nouvelles orientations des métiers du business et du management avec l'ISG Programme Business & Management 3+2, de 15 h 30 à 16 h 30.


Le Figaro Étudiant présente « Les Rencontres de l'Orientation »
Le samedi 14 octobre 2017 de 9 h à 18 h, aux docks de la Cité de la Mode et du Design
34 Quai d'Austerlitz
75013 Paris

Accès :
Métro : ligne 1/14 (Gare de Lyon), ligne 5 (Gare d'Austerlitz) et ligne 6 (Quai de la Gare).
RER : ligne A & D (Gare de Lyon) et ligne C (Gare d'Austerlitz).
Bus : 24, 57, 61, 89 et 91.

Conférences au sein de l'Agora IONIS de 9 h 30 à 17 h 30.

Programme complet de l'événement disponible ici.

Évènement gratuit sur inscription : plus d'informations sur la page dédiée.

  • Catégorie Evénements
  • Posté le 11/10/2017
  • Lien