Le réseau national :

L'Imagine Cup Junior 2016

Imagine-Cup-Junior-Microsoft-Magic-Makers-Epitech-1.jpg

On le sait, l'avenir est numérique et sensibiliser les plus jeunes d'entre nous aux technologies est un impératif majeur, pour les parents désireux de garantir un avenir serein à leurs enfants comme, plus globalement, pour notre société. Microsoft lance en ce sens qui fait sens, Imagine Cup Junior, à destination des 9 - 14 ans, en partenariat avec Magic Makers et le soutien total d'Epitech. Elle se déroule d'abord online puis dans la vraie vie le 11 juin. On vous explique tout.

La petite sœur d'Imagine Cup

Imagine Cup est depuis plusieurs années une compétition internationale de grande ampleur portée par Microsoft, dans laquelle et par ailleurs toujours beaucoup de jeunes Français sont impliqués et où des équipes Epitech ont déjà gagné des prix.

Participer, s'amuser, apprendre

Pour participer à cet événement, rien de plus simple : on s'inscrit ici et on commence à constituer des équipes - de 1 à 5 juniors en compagnie d'un adulte référent. Chacun des participants peut créer son propre projet ou collaborer à un projet collectif. À partir du lundi 2 mai, 3 défis en 3 semaines sont proposés en ligne.

Finales le 11 juin

Les équipes qui auront accompli ces défis participent ensuite à une dernière sélection, au terme de laquelle les finalistes sont désignés. Ceux-ci se retrouveront le samedi 11 juin dans les locaux de chacune des 12 écoles Epitech.

Imagine-Cup-Junior-Microsoft-Magic-Makers-Epitech-header.jpg

Message pour les grands

Parents, enseignants, animateurs, vous pouvez également inscrire vos classes. Nulle maîtrise des outils numériques n'est demandée, des tutoriels et des guides d'usage seront mis à votre disposition, de même que des équipes sur place prêtes à vous accompagner.

Les Cobras ne sont pas des serpents

Des étudiants Epitech rompus à la sensibilisation des plus jeunes et leur découverte du code font largement partie de ces accompagnants : il s'agit des Cobras, membres du Coding Club d'Epitech.

L'énergie de la collaboration

Philippe Coste, head of schools network office d'Epitech à l'origine du Coding Club le souligne, « nous sommes fiers que Microsoft et Magic Makers nous fassent confiance, c'est une belle reconnaissance de la dynamique et l'implication de nos Cobras. Nous offrons nos structures et les équipes de Cobras seront toutes très impliquées ».

Magic Makers

« Magic Makers, poursuit-il, possède une ingénierie pédagogique très concrète, ce sont eux qui ont déployé tous les tutoriels et les plateformes de l'Imagine Cup Junior. Ce que nous faisons avec les lycéens dans le cadre du Coding Club, ils le font avec les enfants. Et quand on s'adresse à des très jeunes comme sur ce challenge, entre 9 et 14 ans, il faut un savoir-faire et nous avons une très grande confiance dans les compétences de Magic Makers en la matière ».

Inscrivez vous, vous avez encore quelques jours pour ce faire, jusqu'au 2 mai : https://www.imaginecupjunior.fr


  • Catégorie Evénements
  • Posté le 22/04/2016
  • Lien