Le réseau national :

Be box Miami pendant 2 jours

Hackathon-Bbox-Miami-Bouygues-Telecom-IONIS-Education-Group-1.jpeg

Après la présentation, passons à l'action. Après ces Tech Discovery Lab (TDL) #2 et autres ateliers Q & A pour informer les étudiants d'Epitech, Epita ou Sup'Internet, le hackathon Bbox Miami, c'est maintenant.

Les infos précises

Organisé par Bouygues Telecom et IONIS Education Group, ce grand moment de jus de têtes et de développement tous azimuts autour de la nouvelle box de Bouygues Telecom va se dérouler à partir de mercredi prochain 4 mars à 19h pour s'achever vendredi 6 à 18h. Il est l'heure de s'y inscrire.

Hackathon-Bbox-Miami-Bouygues-Telecom-IONIS-Education-Group-Affiche.jpg

Her world is smarty

On a déjà donné quelques exemples de ce que l'on peut imaginer puis produire avec la Miami, son petit nom entre développeurs du Campus technologique IONIS Education Group - Kremlin - Bicêtre. La Miami est un système ouvert et qui « relie les flux », pour parler vite. Elle permet la synchronisation directe entre smartphone, elle-même et le grand écran.

Applis et API

Pour résumer, la Bbox Miami est d'abord une interface orientée tv qui ouvre sur le vaste champ des possibilités du web. Les hackathoniens peuvent concevoir toutes sortes d'applis pour additionner les contenus, des systèmes innovants de notifications, des recommandations inter-personnelles, le terrain de jeux est vaste. La Bbox Miami est un système ouvert.

Et IoT aussi

De plus, et on peut bien dévoiler que certains étudiants qui s'y sont déjà inscrits regardent dans cette direction, la Bbox Miami peut servir de « hub » entre smartphone et objets connectés de la maison.
Au TDL #2 par exemple, Lionel Laské (directeur Innovation de C2S) et François Gette (Open API Chief Architect de Bouygues Telecom) ont ainsi évoqué les possibilités de relier Bbox Miami et Flower Power de Parrot, LG G Watch ou lampes Awox sans évidemment oublier les iBeacons.

En parlant d'iBeacon

Le iBeacon étant fondamentalement un émetteur de fréquences Bluebooth 4.0, Michael Ohayon (Epitech promo 2016) a montré, dans le moment workshop du TDL #2, comment la Miami peut repérer les fréquences Bluetooth qui circulent autour d'elle, avec une appli faite en moins de 10 mn. Encore une piste pour imaginer des usages très concrets...

Android mais pas que

Les étudiants qui ne sont pas versés dans le développement Android n'ont pas besoin de s'y mettre ce week-end... Ainsi, en passant via Cordova par exemple et en programmant en HTML5, on peut très bien développer des applis Android. De même, un second écran iOS est tout à fait envisageable.

Un dernier Q/A

Pour les retardataires une dernière session de Q & A (Questions / Réponses en français) est organisé au Spot Bouygues lundi 2 mars de 16h30 à 18h. Un Spot toujours au même endroit, au 5è étage du bâtiment Paritalie du 18 de la rue Pasteur au Kremlin - Bicêtre.
À ceux qui n'ont pas le temps, vous pouvez trouver beaucoup d'informations ici.

  • Catégorie Evénements
  • Posté le 26/02/2015
  • Lien