Le réseau national :

Game Jam on it

Global-Game-Jam-2015-Epitech-1.2.jpg

Un des grands moments de l'année pour toute la communauté créative et créatrice de jeux vidéo va avoir lieu le week-end du 23, 24 et 25 janvier : c'est la Global Game Jam 2015. La GGJ 2015 n'est pas un hackathon comme les autres.

L'appel au fun

Tous les game designers, développeurs, graphistes, UX & sound designers, passionnés de jeux vidéo qui veulent s'amuser en développant un jeu ou développer en s'amusant pendant deux jours sont très cordialement invités à y participer.

En France, vous pourrez rejoindre la Global Game Jam notamment dans les Epitech à Bordeaux, Lyon, Nancy, Paris, Strasbourg et Toulouse.

L'esprit et la forme

Cet événement se déroule tout autour du monde, avec le même thème pour tout le monde. Ça phosphore, ça rigole et ça produit du prototype partout. Un même thème réunit tous les fuseaux horaires pour que la communauté GGJ travaille sur un même horizon. Le thème donné est suffisamment large pour que sous le même intitulé, une multitude de directions très différentes soient prises.

Cette année

Pour la GGJ 2015, 482 sites sont déjà confirmés et la liste peut encore s'allonger d'ici la clôture des participations. Chaque site a son jury de professionnels et personnalités qualifiées pour juger de l'intérêt des prototypes livrés à l'issue de ces 48 heures d'ébullition, le dimanche 25 dans l'après-midi.

De grands moments en perspective qui laisseront des souvenirs pour toute l'année qui vient à leurs participants.

  • Catégorie Paris
  • Posté le 14/01/2015
  • Lien