Le réseau national :

Un Game Dev' Camp pour rusher sur Unity

GameDevCamp-Epitech-Bordeaux-Jeux-Video-1.jpg

Les Game Jams font aujourd'hui partie des classiques de la maison Epitech. Des Global Game Jams à La Grande Confiture de Jeux, les marathons de programmation de jeux vidéo sont toujours un succès. Pour y initier les jeunes promo (2018 et 2019), Epitech Bordeaux a organisé un Game Dev' Camp pendant 2 semaines, à partir du lundi 26 janvier.
Autrement dit, un Game Dev' Camp est comme une Piscine de développement de jeux vidéo.

Le but du jeu

L'objectif pédagogique du Game Dev' Camp est notamment la prise en main de Unity 3D, moteur de jeu plébiscité par la communauté de développeurs spécialisés dans le domaine. Mais Unity 3D n'est pas si simple à prendre en main non plus.

Novice un jour, pas pour toujours

C'est pour cette raison d'ailleurs, casser les éventuelles appréhensions pour mieux plonger dans Unity 3D, que le Game Dev Group à Paris avait organisé une Global Gam Jam « off » pour initier ceux qui le voulaient.
À Bordeaux, plus d'une cinquantaine d'étudiants sur les deux promos y participaient. Un planning « aux petits oignons » leur a été concocté.

Première semaine

Il s'agissait de découvrir l'éditeur, le scripting (en C#), le sound-design, de commencer à savoir maîtriser les déplacements et les collisions, de gérer les textures et le particules. À la fin de cette semaine, il leur fallait créer en 3 jours un jeu de type FPS façon « Counter-Strike » et le présenter à tous les participants du Game Dev' Camp.

Premier week-end

Premier week-end, première Game Jam. Son thème était les environnements hostiles.

GameDevCamp-Epitech-Bordeaux-Jeux-Video-diaporama.jpg

Deuxième semaine

Il s'agit maintenant d'appliquer et de perfectionner l'ensemble de ce qu'on a appris en première semaine. Et quoi de mieux que des projets pour le prouver ? D'où un jeu Action RPG à la « Zelda » en 2D à développer d'abord, puis un autre au cours du second Game Jam et deuxième week-end, sans oublier un jeu en projet libre à la convenance de chacun des groupes.

La foi dans le rush

Ces membres des promo 2018 et 2019 ont aimé. Ils seront fin prêts, on les dirait même « chauds », pour le prochain événement du genre.

  • Catégorie Evénements
  • Posté le 10/02/2015
  • Lien