Le réseau national :

Epitech en direct live à Geekopolis

Geekopolis-1.jpg

Les 17 et 18 mai prochains, Epitech sera présente à la deuxième édition du festival Geekopolis, le festival des cultures de l'imaginaire, porte de Versailles à Paris. L'école y tiendra un stand de démonstrations étonnantes et variées pendant les 48 heures de cette deuxième édition.

Bienvenue au pays de l'imaginaire Geek

Avec ses cinq quartiers représentant chacun un univers, Geekopolis est une véritable ville dédiée à la culture Geek dans toutes ses facettes. On peut y croiser des elfes, des supers-héros, des mecha japonais, des vapo-machines rétro-futures, des scientifiques illustrant leurs dernières découvertes et tant d'autres créatures.

Les « citoyens » de Geekopolis peuvent profiter d'animations, d'expositions, de rencontres, de conférences ou de jeux liés à l'activité de chaque quartier. Pendant 2 jours, ils iront des rues de Little Tokyo mêlant modernisme et tradition japonaise, aux allées de Nautilus où la vapeur et l'esprit de Jules Verne revisitent notre histoire. Ils passeront par les chemins d'Avalon, par  le spatioport de Metropolis ou par les avenues du Teklab bordées de laboratoires scientifiques.

En 2013, cette ville a fait rêver plus de 9 000 personnes grâce aux 180 exposants et 500 intervenants venus partager leur art, leur expérience scientifique, leurs activités ludiques.

Sur le stand de l'école, drones, Google Glass, sabres laser façon Star Wars...

Grâce aux étudiants d'Epitech, membres de l'Innovation Hub de l'école ou du Game Dev Group, les visiteurs vont découvrir  les technologies à la pointe de l'innovation et de la réalité virtuelle.

Ils verront et approcheront les Google Glass de Google, mais aussi des drones, ces nouveaux « objets volants identifiés » aux usages multiples.

Dans un esprit plus ludique, le jeu Pod Panda sera mis en avant, tout comme une démonstration de sabres lasers virtuels à la Star Wars et une simulation de combats spatiaux avec le Kinect de Microsoft en support.

A cette occasion, Epitech a mobilisé une quinzaine d'étudiants de son site parisien.

Pour en savoir plus sur Geekopolis, rendez-vous ici : http://www.geekopolis.fr
Bon Geek End !

  • Catégorie Evénements
  • Posté le 13/05/2014
  • Lien