Le réseau national :

Le poids des mots, le choc de la vidéo EIP

Forum-Epitech-Innovative-Projects-Trophees-EIP-1.png

À l'occasion de la mise en ligne de notre vidéo maison sur le Forum EIP édition 2014, revenons sur cette journée des Trophées EIP. Rappelons que les Epitech Innovative Projects sont les projets de fin d'études des cinquième année. Cette année les groupes EIP sont constitués des étudiants de la promo 2015.

Pitches quality

Jean-Baptiste Roger l'avait souligné dès avant la présentation des lauréats des Trophées EIP 2015 par lui-même en tant que président du jury, les pitches et présentation de leurs projets par les étudiants étaient d'un niveau quasi professionnel. Une qualité confirmée par Emmanuelle Ducros journaliste économique à L'Opinion et membre du jury cette année.

Jeunesse et innovation

« De plus, j'ai trouvé que ces Trophées étaient un bain d'optimisme, tous ces jeunes gens créatifs, qui ont des idées, qui les développent et les présentent vraiment très bien. Je ne m'attendais pas à quelque chose d'une aussi bonne qualité, je suis très agréablement surprise », confirme-t-elle.

L'innovation c'est bien ; quand elle sert à quelque chose, c'est mieux

« J'ai été très sensible au premier prix TalkActiv' parce qu'on doit bien se rendre compte que la technologie doit nous rendre service. Avec TalkActiv', typiquement, on est au coeur de ce sujet : la technologie qui change la vie des gens de manière positive. »

L'œil du "biz dev"

Pour Mathieu Toulemonde, spécialiste de l'open innovation et business developer chez Studyka / Agorize, start-up qui monte et que l'on connaît bien à l'école puisque nous avons co-organisé ensemble Hack4France, les 7 groupes sélectionnés avaient le « niveau ».
« Ces projets sont aboutis, certains vont se transformer en start-up. J'ai été impressionné par ce travail des étudiants et sur « l'effet waouh » de certaines applications. Celles-ci ont un vrai avenir et à mon avis, un avenir prospère... Pour des projets de fin d'études, c'est rare de voir cette qualité d'aboutissement, avec un réel niveau dans l'innovation. » Voilà qui est dit.

  • Catégorie Evénements
  • Posté le 12/12/2014
  • Lien