En France :

International :

| Study in France :

Les news du Coding Club

EPITECH-WinterCamp-2018-Coding-Club-1.jpg

Depuis des années, Epitech organise le Coding Club. Cet événement, récurrent, propose aux lycéens de s'initier à la programmation informatique. Pour cela, aucune compétence préalable n'est requise... Les lycéens sont accompagnés des « Cobras », ces étudiants Epitech qui sont là de façon permanente pour les coacher dans leur démarche d'apprentissage du code, selon la méthode pédagogique de l'école. Et ce qu'il y a bien en hiver, c'est que la saison des Winter Camps du Coding Club arrive !

EPITECH-Lyon-2018-Coding-Club-1.jpg

(Le Coding Club à Lyon en décembre dernier)

Des collégiens à Epitech

Epitech Paris et ses Cobras locaux ont aussi eu l'occasion de recevoir des jeunes élèves du collège Gustave Flaubert (XIIIème arrondissement) le 26 janvier dernier. Pour Penola, ce n'était pas le premier contact avec les notions de code : « j'étais chez DigiGirlz avant, ce n'est pas complètement nouveau pour moi. Sauf que c'est trop cool à Epitech ». Et sa camarade, Soraya, de renchérir : « c'est mieux que les cours de maths ou de français. On choisit ce qu'on veut et on le fait quand on le veut, c'est plus motivant ».

EPITECH-Toulouse-2018-Coding-Club-3.jpg

(À Toulouse, ce 13 janvier)

Toulouse casse les codes

Dans le monde du numérique, la mixité est un long chemin. Epitech Toulouse a donc ouvert ses portes aux femmes, le 13 janvier dernier. En partenariat avec Digital Girls et E-mma Toulouse, l'événement a réunit 25 participantes de 9h à 12h, mélangeant salariées, étudiantes, indépendantes... Avant de laisser place à ces messieurs l'après-midi !

Winter Camp 2018

Le Winter Camp est comme un Coding Club mais sur 2 ou 3 jours et c'est encore mieux ! Il va permettant aux néophytes, auxquels on ne demande aucune compétence, de s'initier au code informatique. Encadré par les étudiants d'Epitech, cet événement a pour but d'apprendre à développer un jeu vidéo, entres autres activités (quizz, challenges, ateliers). Il reste encore des places dans certaines des villes du réseau Epitech métropolitain qui en organisent : n'hésitez pas à profiter de cette opportunité, c'est gratuit !

Inscriptions ici : http://codingclub.epitech.eu.

  • À Lille ce Winter Camp se déroule ces 5 et 6 mars,
  • à Marseille, ces 5, 6 et 7 mars,
  • à Montpellier, ces 26, 27 et 28 février,
  • à Nice, ces 6 et 7 mars,
  • à Paris, les 20 et 21 février puis les 27 et 28 février,
  • à Strasbourg, les 1er et 2 mars,
  • à Toulouse, les 19, 20 et 21 fevrier.

Epitech Lyon organise elle "2 fois une journée", ces 20 et 21 février prochains. Et d'autres se réservent pour un Spring camp, tout en ne cessant évidemment pas de mettre en place des journées dédiées à l'apprentissage de la programmation entre-temps.

  • Catégorie Evénements
  • Posté le 06/02/2018
  • Lien