Le réseau national :

Hack-a-team

Do-The-Right-Team-Epitech-1.jpg

Epitech organise sa troisième Do The Right Team jeudi 19 juin, à 20:00. Nouveauté, cette nouvelle édition sera exceptionnellement associée à Hack4France,démarré il y a 4 mois.

Co-working

Depuis 15 ans, Epitech forme chaque année les meilleurs experts de l'innovation informatique. Afin de toujours mieux accompagner ses étudiants dans leur réussite, l'école a lancé Do the Right Team. Ces événements mêlent nos étudiants et nos Anciens à ceux d'autres grandes écoles françaises réputées dans leurs domaines, business ou design.

Teambuilding

Dans un esprit ludique pour casser les barrières qui existent naturellement entre personnes qui ne se connaissent pas, il s'agit de donner aux étudiants l'occasion de monter des équipes pluridisciplinaires tournées vers la création d'entreprise. Et aux Anciens des écoles partenaires porteurs de projets, de recruter les talents dont ils ont besoin pour consolider leurs équipes et leurs start-up.

Spéciale 3è édition

Cette Do The Right Team #3 est couplée à un autre évènement : Hack4France. Hack4France rassemble les acteurs de l'innovation made in France. Co-créé par Studyka et Epitech avec le soutien du ministère de l'Economie, du Redressement productif et du Numérique, Hack4France est le premier hackathon en ligne dédié aux plus belles start-up françaises.

Start-up and pitches

Celles-ci ont exposé leurs API aux yeux et aux idées d'une (très) large communauté de développeurs en ligne. Les vainqueurs se verront remettre leurs prix dans le cadre prestigieux du ministère, à Bercy, le 8 juillet.
Certaines d'entre elles seront présentes ce jeudi soir. Aldebaran, Algolia, the Callr, CanalTP, Mention, Netatmo, Sketchfab, Tilkee et Ubudu pitcheront aussi leurs projets et pourront évoquer leurs besoins.

En parlant API

Dans la même soirée de ce jeudi, sera présentée une nouveauté sortie tout droit du Spot, l'espace innovation digitale ouvert par le groupe Bouygues sur le campus technologique IONIS Education Group - Kremlin - Bicêtre, cette année.
Cette nouveauté vient du travail d'un de nos étudiants, Pierre-Etienne Chérière, sur la BboxLab, un boîtier de connexion Internet pas vraiment classique. Avec cette box, Bouygues donne ses API pour susciter chez les développeurs l'envie de s'y pencher.

BboxLab-logo.jpg


Music battle entre potes

Pierre-Etienne, Epitech promo 2016, a imaginé une application qui permet de voir sur l'écran tv ce que l'on passe sur sa playlist dans le cadre d'une soirée à la maison. Cette appli, téléchargée par les amis de l'hôte, leur permet de proposer ou de mettre leur morceau préféré à la suite du morceau qui se joue. Autrement dit : comment passer de la télé qui isole à la télé connectée qui relie de nouveau les individus entre eux.
La techno, c'est pas froid, une API non plus.

  • Catégorie Evénements
  • Posté le 17/06/2014
  • Lien