Le réseau national :

Team up !

Do-The-Right-Team-20012016-Epitech-Paris-teambuilding-start-up-1.jpg

Cette Do The Right Team de janvier 2016 n'était pas comme les autres : la salle était comme d'habitude bien remplie mais l'on a noté deux changements notables. Primo, les jeunes femmes (d'e-artsup, Sciences Po Paris etc.) étaient aussi présentes que leurs congénères et c'est très bien. Deuxio, l'assistance était autant là pour pitcher un projet que pour écouter, humer l'ambiance, mesurer la pertinence des pitchs avant peut-être de se lancer dans un projet ou en rejoindre un. En parlant pitchs, on ne pouvait pas être déçu par leur qualité, mercredi soir dernier.

Do-The-Right-Team-20012016-Epitech-Paris-teambuilding-start-up-diaporama.jpg

Co-worker vraiment

Paul Péretié et Jimmy Roux, ingénieur en électronique et informatique ont présenté Adok, déjà sur les rails. Adok est une nouvelle expérience basée sur l'ordinateur partagé, le « shared computer ». À base de triangulation infra-rouge, d'un picoprojecteur et fonctionnant sur Android, Adok transforme un PC en table de travail interactive (forcément connectée).

La fin des réunions à la papa

Cette solution transforme les présentations habituelles et ronronnantes, du locuteur à son public de collaborateurs, grâce à la table de réunion qui devient écran, un écran interactif et tactile, comme une grande tablette. Fatigué des réunions avec des têtes derrière un PC pas forcément concentrées sur l'ordre du jour... ? Adok est en train de trouver la solution qui risque de tout changer. Et de faire gagner, par la collaboration effective, en efficacité.

Product placement

Déjà incubé à Neoma Businees School, MIITY est une start-up qui peut exciter les esprits ouverts au content marketing et aux solutions B2B intelligentes. Les deux garçons qui portent le projet vise en effet à implémenter un moteur de placement « in-video » de produits. Pour résumer, on voit un produit sur une vidéo, grâce à MIITY on pourra le retrouver au bout de seulement 2 clics et in fine, l'acheter ...

Gros potentiel

Sachant que le placement de produit représente un C.A. de 100 millions d'euros en 2015 et rien moins que 72 millard de dollars aux Etats-Unis en 2015, de grandes perspectives s'offrent à eux (on avait d'ailleurs déjà vu à la toute première Do The Right Team un projet assez cousin qui a été incubé à StartUp 42). Deux gros comptes les veillent déjà de très près...

Les applis mobiles

Meedpoint est un projet d'appli sociale qui vise à devenir l'outil de référence pour toutes les bandes d'amis dispersés dans une même ville et qui veulent se rejoindre dans un endroit "cool" sans perdre de temps - "le chemin le plus court jusqu'au bar le plus sympa". Grâce à la géolocalisation, Meedpoint calcule le trajet de chacun et surtout, le point de rencontre idéal en facilitant le consensus parmi tous les membres du groupe d'amis. On a déjà vu ce binôme au StartUp Weekend Polytechnique de décembre dernier.

Artycho

Matthieu et Albéric ont eux présenté un projet qui, en s'appuyant sur leur plateforme à venir, se voudrait le Airbnb des visites d'ateliers d'artistes. On parle ici des artistes pas encore représentés par des agents ou des galeries, qui ont besoin de gagner en visibilité et qui par l'intermédiaire d'Artycho rencontreraient des clients potentiels.

Airbnbisation

On parle là de tous ces amateurs d'endroits décalés comme des ateliers d'artistes qui arrivent dans une ville et qui se considèrent moins comme des touristes que des voyageurs préférant découvrir une ville autrement qu'en suivant le guide (le livre ou celui du musée...).

Do-The-Right-Team-20012016-Epitech-Paris-teambuilding-start-up-Cizoo.jpg

Cizoo

Alexandre et Sébastian ont fait le show en introduction, et c'est facile avec leur appli, qui est drôle mais pas seulement. On les connaissait de nom parce qu'ils sont déjà venus à une Do The Right Team à Epitech Lyon après laquelle des étudiants d'Epitech les ont aidés à développer leur version beta. Aujourd'hui à Paris, ils continuent le développement de cette app qui envoie des messages en musique. Ils ont été retenus pour participer au concours Petit Poucet 2016, et iTélé a déjà parlé d'eux. On en reparlera.

  • Catégorie Evénements
  • Posté le 22/01/2016
  • Lien