Le réseau national :

Do The Right Team to do the right thing

Do-The-Right-Team-Epitech-Lyon-ISEG-EMLyon-campus-IONIS-Education-Group-1.jpg

La diffusion des Do The Right Team au sein du réseau national des 12 écoles Epitech se poursuit.
Jeudi 9 avril dernier, il s'agissait de la première session à Lyon, sur le campus du Groupe IONIS. Comme il est d'usage dans ces moments de networking, cette première Do The Right Team lyonnaise s'est déroulée sur un mode détendu, la cafétéria de l'ISEG comme cadre.

Rencontres inter-écoles

Comme à Paris ou à Marseille, cet événement veut favoriser la rencontre entre étudiants et Anciens d'Epitech et d'autres grandes écoles, pour mettre en relation différents profils : techno / business / design. Le tout dans un esprit de co-working et de team building pour constituer des équipes en position de gagner la bataille de l'entreprenariat.

Les écoles qui jouent le jeu

Jeudi dernier, les écoles en question - Epitech, ISEG Marketing & Communication School et EMLyon Business School - ont été représentées par certains de leurs étudiants ou de leurs Anciens, tels Coralie et Ralph.

La Boutonnière

Ces deux alumni de l'ISEG sont actuellement incubés à l'incubateur de l'EMLyon pour développer La Boutonnière. Cette start-up propose des ventes événementielles et veut transformer la manière de créer et de distribuer la mode. Son concept : changer la relation entre consommateurs et marques de mode via une plateforme collaborative, des créateurs directement à leurs clients cherchant des collections exclusives, françaises et de qualité.

Unmuted

On a déjà parlé de ce projet plusieurs fois, ici et beaucoup . Désormais renommé Unmuted, l'équipe formée aujourd'hui de Wiliam Poussier, Randy Livet, Johan Sebbane et Clément Roupioz (tous Epitech promo 2015) recherche activement « des web designers, commerciaux et graphistes pour compléter l'équipe et finaliser notre projet. »

Do-The-Right-Team-Epitech-Lyon-ISEG-EMLyon-campus-IONIS-Education-Group-diaporama.jpg

Bénéfice event

Pour Coralie et Ralph, en participant à un évènement comme Do The Right Team « nous voulons gagner en visibilité, présenter et faire découvrir la Boutonnière auprès d'un public connecté. Recruter des « early adopters », ces personnes prêtes à tester le concept lors de nos prochaines collaborations. Et avoir un feedback sur la plateforme et le processus de collaboration, ses aspects techniques, visuels etc. »

La Salopette est-elle en jeans ?

D'autres projets ont été présentés. Ainsi de La Salopette, fondée par 4 étudiants de l'ISEG MCS. Derrière cette appellation se cache un webzine dédié lui aussi à la jeune création de même que « axé autour de la découverte et de l'apparition de contenus nouveaux sur le web à destination des internautes. Ainsi, un système "win win" se met en place : les créateurs se font connaître et les internautes découvrent de nouveaux projets chaque jour. De plus, le webzine est en quête perpétuelle de collaborations et de développement. Nous sommes venus ici présenter le concept et plus, si affinités. »

Cizoo, pas des animaux en cage

Alexandre Agnès, Sébastien Debry et Sébastian Gil, tous 3 étudiants de l'EMLyon sont venus présenter leur application mobile ayant vocation à démocratiser la création musicale : Cizoo. Grâce à cette « app mobile, les utilisateurs peuvent créer de la musique facilement avec leurs amis, leur famille en offrant la possibilité à des personnes néophytes d'accéder à la création musicale. » Pour eux jeudi soir, venir à cette Do The Right Team a servi à « faire découvrir leur projet et chercher un développeur mobile pour compléter leur équipe et devenir associé. »

  • Catégorie Evénements
  • Posté le 15/04/2015
  • Lien