Le réseau national :

  • Accueil
  • > Career Development Center
  • > Le Bureau des Anciens

LE Bureau DES ANCIENS

Parce qu’avoir un réseau professionnel efficace est un facteur important de succès, Epitech met tout en œuvre pour dynamiser son réseau d’anciens.

UN SERVICE POUR LES DIPLÔMÉS DE L’ÉCOLE

En à peine 17 ans, les diplômés forment une véritable communauté. Le Service des Anciens d’Epitech a pour but de les fédérer, de les suivre et de les conseiller. Avec des diplômés dispersés en France et dans le monde (plus de 10% à l’étranger à l’heure actuelle), c’est le réseau à contacter pour :

  • faire évoluer sa carrière,
  • démarrer sa propre activité,
  • ou s’installer dans un autre pays.

Les anciens d’Epitech font également partie d’un réseau plus vaste encore, celui des Anciens des écoles du Groupe IONIS (plus de 60 000 anciens élèves). Il leur donne accès à de nombreux contacts dans d’autres branches que l’informatique, de quoi s’assurer de trouver le bon interlocuteur, au bon moment et au bon endroit.

« ON RESTE UN ANCIEN EPITECH À VIE »

« La mission du Bureau des Anciens Epitech, est avant tout le développement et l’animation de ce réseau. Il a également pour vocation d’être un véritable pont entre les diplômés et les étudiants. Nous avons à cœur de favoriser les liens intergénérationnels. Les success stories de diplômés ne cessent de se développer et il est important pour les étudiants de pouvoir bénéficier du retour d’expérience des Anciens et de partager avec eux leur succès, leur parcours... Nous organisons régulièrement des événements conviviaux (afterworks thématiques, Tek'Advice, Tek a Rade…) mais aussi des événements permettant le partage de sujets autour de l’innovation avec les relations entreprises. La coopération à Epitech ne s’arrête pas une fois les 5 années d’études écoulées, la culture et les valeurs communes soudent les liens à Epitech pour la vie ! »

Pascale Chevassu
Head of Career Development Center
& Alumni Office

Wandrille Maître
Assistant Career Development Center
Référent Bureau des Anciens