Le réseau national :

ADMISSIONS

Vous avez la passion de l'informatique et vous êtes déçus, frustrés, plus ambitieux, plus curieux ... Choisissez l’école de l’expertise informatique.

QUEL EST VOTRE PROFIL AUJOURD’HUI ?

admissions parallèles

L’informatique vous attire et vous passionne mais vous êtes aujourd’hui :

  • Frustré(e) dans vos attentes
    Vous êtes déjà en filière informatique, vous faites en effet de l’informatique mais le niveau n’est pas celui que vous attendiez, vous apprenez par cœur des menus déroulants et le mieux que l’on vous propose, ce sont des certifications ; vous voudriez avoir un vrai niveau en informatique.
  • Désireux(se) de vous reconvertir
    Vous avez entrepris des études dans un domaine différent : vous vous rendez compte que l’informatique et les nouvelles technologies sont un domaine beaucoup plus ouvert que vous ne le pensiez, riche d’avenir et passionnant. Vous aimeriez bien vous reconvertir dans cette filière.
  • Désireux(se) de franchir une étape
    Vous avez fait un 1er cycle technologique dans un domaine informatique ou touchant à l’informatique : vous voudriez aller plus loin et dépasser le niveau technique que vous avez atteint pour acquérir une expertise pour le long terme.
  • Déçu(e) par la filière que vous avez choisie
    Vous êtes déjà dans une filière informatique, ce n’est pas du tout ce que vous imaginiez, vous faites beaucoup de maths et peu d’info, vous voudriez vraiment faire autrement et mieux.
  • Pressé(e) de faire autre chose que ce que vous faites ?
    Vous savez déjà que vous ne terminerez pas votre année là où vous êtes et ne souhaitez pas perdre un an. Vous aimeriez bien intégrer une école en cours d’année.

Choisissez l'une des voies adaptées à votre situation et à votre ambition et rejoignez Epitech pour transformer votre passion pour l'informatique en une expertise reconnue et durable.


Admissions en 1ère année

Admissions parallèles

Programme Grande École

  • Après Bac +2 et Bac +3 : admission en 3e année.

Programme Global Tech

  • Après Bac+2 (BTS, DUT, L2) informatique, technologique ou scientifique : admission en 3e année.
  • Après Bac+3 technologique, informatique ou scientifique : admission en 4e année.

COMMENT FAIRE ?



L’entretien de motivation vous dira si vous êtes adapté(e) à la formation : l’essentiel, un grand intérêt et une grande motivation pour l’informatique et les technologies de l’information.